La naissance du Maître
Par Meir Haddad Rabbi Na'hman de Breslev naît le 1er Nissan 5532 (4 avril 1772) dans la maison de son…
Voir plusPar Meir Haddad Rabbi Na'hman de Breslev naît le 1er Nissan 5532 (4 avril 1772) dans la maison de son…
Voir plusL'attachement au tsadik tel que Rabbi Israel ber Odesser nous le décrit dans la première lettre du Ibeh Hana'hal Bien…
Voir plus🔥📖 Tous les conseils et ségoulot tirés des livres de Rabbi Nahman 1. On doit faire attention à ce qu’un…
Voir plusDans l’un de ses rêves il a été dévoilé à Rabbi Na’hman que sont métier serait marieur. En effet, beaucoup…
Voir plusLa vitalité, ce sentiment interne qui nous anime et nous donne la force de faire tout ce qu’on a à faire provient de la sagesse divine. Quand cette sagesse arrive jusqu’à nous, on se sent vivant , on a de la force, de l’énergie, on comprend les choses, on est entreprenant , on a la force de faire téchouva et on obtient des réussites.
Voir plusLe Beth Hamikdash était le lieu de la révélation de la présence divine sur terre. A l’époque, celui qui avait le mérite de vivre cette expérience acquérait une aptitude à percevoir le spirituel dans sa vie. Aujourd'hui, le deuil qu’un juif doit porter dans les 3 semaines qui précèdent le 9 Av vise à rétablir cette vision.
Voir plusLe juif est celui qui cherche à s’accomplir au travers de l’unité. L’unité des mondes . C’est à dire la croyance que notre vie dans ce monde est reliée à la vie dans le monde futur. Le Chéma Israel, déclaration par excellence de cette unité, renferme des allusions profondes qui nous aident à mieux comprendre les trois semaines qui s’achèvent le jour de Ticha Béav.
Voir plusParfois un homme réalise que dans sa vie les choses ne tournent pas rond. Il a entre autres, des disputes avec sa femme. Le plus souvent ces querelles sont là pour lui montrer qu’il fait fausse route et que c'est le moment de se remettre en question.
Voir plusUn juif qui veut progresser dans son judaïsme, mais qui ne sait pas trop par où commencer, devrait prendre l’habitude de parler à Dieu quelques minutes chaque jour et lui exprimer dans sa langue, en toute simplicité, tout ce qu’il ressent par rapport à sa situation actuelle et bien sûr lui demander qu'Il lui vienne en aide.
Voir plus