5 conseils pour réussir votre retour de Ouman

Posté par  admin   à  ,       jeudi, octobre 27, 2016     402 Views     Laisser vos impressions  

Par Aharon Chetrit

Vous avez été cette année à Ouman pour Roch Hachana et vous avez passé un merveilleux séjour. Maintenant que Ouman est fini vous vous demandez certainement que faire pour conserver  » l’effet Ouman » dans votre vie de tous les jours. Rabbi Na’hman nous dit que celui qui a été à Ouman à Roch Hachana peut se réjouir toute l’année. En effet, c’est très grand d’être à Ouman pour Roch Hachana mais il est bon aussi de suivre certains conseils pour tirer le meilleur profit de son voyage. 

1 Quoi qu’il arrive ne pas s’inquiéter

La période qui suit le retour de Ouman peut s’avérer parfois difficile voir éprouvante. En effet Rabbi Na’hman a promis qu’il sortirait de l’enfer celui qui viendrait à Ouman mais il n’a pas dit qu’il le propulserait tout de suite au Gan Eden. Il faut avoir la foi que tout ce qui nous arrive est pour notre bien et que souvent les épreuves et les souffrances sont là pour nous purifier et donc à nous faire progresser dans notre téchouva. 

2 Parler à Dieu chaque jour

Une très bonne façon d’atterrir progressivement dans notre quotidien tout en conservant un lien avec notre voyage à Ouman est de s’engager à parler avec Dieu de façon quotidienne. 15 minutes peuvent suffire quand on débute. C’est un moyen puissant pour réaliser la force des conseils de Rabbi Nahman et surtout pour rentrer plus de Emouna dans notre quotidien. 

3 Prier et attendre avec patience

A Ouman on a senti un grand enthousiasme pour la prière. Il faut bien sur tout faire pour conserver cet enthousiasme et surtout continuer à prier sur tous les sujets importants sur lesquels on a insisté à Ouman. Que nous ayons besoin d’un conseil ou d’un sauvetage dans un domaine particulier il faut savoir que nous devons parfois longuement insisté au près de Dieu pour obtenir ce que l’on souhaite. Alors, patience…

4 Etudier les enseignements de Rabbi Na’hman

Le plus important après Ouman c’est de chercher à étudier et à mettre en pratique les enseignements de Rabbi Na’hman. C’est de cette façon que vous allez vraiment faire bouger les choses. Dans un premier temps on acquiert deux ou trois livres puis on les étudie quotidiennement idéalement avec un ami qui peut vous guider et puis on s ‘efforce de mettre en pratique ce que l’on étudier. La boutique de notre site propose un large choix de livres breslev: http://www.ayeh.fr/boutique/

5 Mettre en route le turbo

Dès votre retour, le mauvais penchant va tout faire pour faire croire que ce voyage était une expérience sympathique mais qu’en vérité ça ne va trop changer votre vie. Faux. Grâce à Ouman votre vie peut prendre un tournant extraordinaire. Pensez que après Ouman vous êtes équipé d’un turbo interne qui peut vous faire décoller et ce pas seulement dans le domaine spirituel tout dépend si vous en êtes convaincus et si vous avez la volonté de le mettre en route.     

A propos