Séjour AYEH VILLA 2: Conseils pratiques

Posté par  admin   à        mardi, septembre 12, 2017     167 Views     Laisser vos impressions  

Bonjour et bienvenus au séjour AYEH

Arrivés à l’aéroport de Kiev

Ceux qui ont pris un billet par notre intermédiaire recevront leur billet électronique par email ou whats app que deux ou trois jours avant leur départ.

Pour toutes questions concernant le séjour ou les billets d’avion que vous avez pris avec AYEH consultez Léa : leabennaim@gmail.com ou par what’s app au +972 (0)54 55 02 338

Si vous avez un billet au départ de Tel-aviv avec des agences comme Derech Tsadikim  un bus vous emmènera à Ouman (le prix est inclus dans votre billet ).

Si vous venez de Paris ou d’une autre ville européenne, vous trouverez à l’aéroport des taxis à partager avec d’autres voyageurs qui partent pour Ouman.  Le prix par personne ne devrait pas excéder les 40$ pour un aller simple.

N’oubliez pas de vous munir de sandwichs car aussi bien de Paris que de Tel-aviv il n’y a en général pas de repas servis à bord de l’avion. Le trajet en voiture jusqu’à Ouman dure environ trois heures.

À Ouman

Arrivés à Ouman, le taxi ou le bus  vous dépose aux abords du site qui entoure la tombe de Rabbi Nah’man. Votre villa est la villa AYEH 2 et se trouve à l’adresse : first lane of Lysenka 9. Pour y accéder référez vous au plan et appuyez vous sur les petites pancartes Villa AYEH 2 qui balisent le chemin jusqu’à votre villa.

Quelques conseils pratiques 

 1 Nous vous recommandons de prendre une assurance voyage et santé avant votre départ renseignez-vous au près de votre agent de voyage.
2 La monnaie locale est le Grivna, il est bon d’en avoir un  peu en poche dès votre arrivée pour acheter de l’eau pour votre voyage en Taxi ou Navette à Ouman. Sinon, sur place les magasins tenus par des juifs acceptent les dollars ou les shekels.
 3 Vos lits sont équipés avec une couette des draps et un oreiller. Vous n’avez donc besoin d’emmener que votre nécessaire de toilette, votre serviette de bain et deux ou trois petites serviettes pour aller au Mikvé
4 Les petits gourmands penseront à se munir de friandises et gâteaux pour éviter de trop dépenser sur place.

3 Prenez votre sidour de tous les jours ainsi que celui de Rosh Hashana et votre talit et vos Téfilin bien sûr

4 Si il y a des petites spécialités comme la « damhut » ou une liqueur que vous affectionnez particulièrement alors n’oubliez pas non plus de les prendre

5 Arrivés à la maison vous sera attribué une carte qui vous donnera accès au notre mikvé qui se trouve à deux minutes à pied de la villa. Conservez bien cette carte sur vous.

6 Les températures sont douces en journée et peuvent pas mal baisser la nuit ou le matin tôt munissez-vous donc d’un pull fin et d’une veste.

7 Si vous souhaitez faire la tournée des tsadikim ( Baal Chem tov , Rabbi Nathan…) vous pouvez vous rendre à toute heure au bout de la rue Pouchkina, là où se trouve les taxis et de là prendre une navette. Le prix : environ 50$/ personne.

8 Le séjour comprend l’hébergement dans des chambres de 10  Faites bien attention en arrivant car à l’entrée de chaque chambre se trouve une liste avec des noms. Le séjour comprend  les 4 repas de Roch Hachana et aussi les 3 repas du Chabbat.

9 Vous pourrez acheter à Ouman une puce d’une compagnie Ukrainienne qui vous donnera la possibilité de téléphoner localement ou à l’étranger et aussi d’avoir un accès 3G / internet sur votre téléphone.

10  Si sur place vous avez du mal à trouver la villa contactez ERIC TAIEB au +972 54 44 96 782 (whats app) ou au 07 30898720 ( numéro local)

11 Je serai sur place, BEH, à Ouman à partir du vendredi 15 septembre, merci de communiquer avec moi de préférence par what’s app au +972 546864210 ou sur mon téléphone local + 38 0982101114 si vous êtes sur place à Ouman composez le le 0982101114. Mon e-mail aharon@ayeh.fr

Je vous souhaite à tous qu’Hachem, par le mérite de Rabbi Na’hman,  vous ouvre les portes d’un voyage inoubliable à tous points de vue.

Aharon Chetrit

A propos