Aidons nos frères Juifs en Ukraine !

Posté par  admin   à  ,       lundi, mars 7, 2022     2031 Views     Laisser vos impressions  

Nous recevons des appels à l’aide de juifs bouleversés par leur nouvelle situation de précarité. Certains sont encore en Ukraine, d’autres en transit dans un pays frontalier en attente de pouvoir venir en Israël et d’autres sont déjà arrivés en Israël .

Pour les juifs restés sur place les conditions sont très difficiles comme pour ces 60 personnes (photo de droite) qui dorment et mangent dans une Yechiva en sous-sol à Kiev. Le responsable sur place nous a informé que beaucoup de juifs qui habitent dans les alentours viennent lui demander des produits alimentaires. Pour les juifs en transit, il faut faire face à toutes sortes de frais avant d’arriver en Israël, et bien entendu ceux qui arrivent Israël et qui sont partis en laissant une grande partie de leurs biens n’ont pas de quoi prendre un logement ou acheter des habits, comme ces trois jeunes femmes converties de Kiev qui sont arrivées en Israël dans un midrashia ( centre d’études de Torah pour jeunes filles) et n’ont pas les moyens de s’acheter des habits.

Nous sommes aussi en contact avec la petite communauté de Ouman où il reste encore plus d’une trentaine de personnes qui vivent à proximité de la tombe de Rabbi Na’hman. La plupart sont bloqués sur place par la situation et ont besoin qu’on les soutiennent.

Je me tourne donc vers vous et vous demande de participer en faisant un don qui aidera à couvrir leurs frais (alimentaires, transport, administratifs). Il est de notre devoir de venir en aide à nos frères pour qu’ils ne s’écroulent pas et tiennent jusqu’au sauvetage d’Hachem !

Chaque personne qui donnera pourra nous envoyer une liste de 3 noms (au WhatsApp : +972 54 68 64 210 pour faire un Pidyon à Ouman au kever de Rabbi Nah’man .

(CERFA fournit sur demande pour les dons par carte bleue.)

Je donne :



J’offre 2 repas *

J’offre 4 repas *

J’offre 8 repas *

J’offre 1 billet d’avion *

J’offre 2 billets d’avion *

J’offre un hébergement complet pour un mois *

* Les destinations des dons sont susceptibles de changer, en raison de l’évolution rapide de la situation, et peuvent être employés vers les besoins les plus pressants.

Autres méthodes de paiement de votre don :


Bit : 054 68 64 210
Révolut : + 33 755 52 00 12
Paypal : torahayeh@gmail.com


Pour tout renseignement (WhatsApp) : +972 546 86 42 10 ou +972 53 708 96 13
Numéro français : +331 86 98 44 39

Je vous tiens bien sûr au courant de l’évolution de la situation.
Merci pour votre soutien et vos prières !

Aaron Chetrit 
Association AYEH


A propos