Hiloula du Tsadik Baba Salé

Posté par  admin   à        mercredi, janvier 9, 2019     199 Views     Laisser vos impressions  

Rabbi Israël Abuhatsira, connu sous le nom de Baba Salé, était un kabbaliste marocain séfarade  réputé pour sa capacité à accomplir des miracles par ses prières.

Rabbi Israël était le descendant d’une famille d’érudits séfarades et de tsadikim. Il est le petit-fils du Rav Yaakov Abuhatsira.

Israël est né au Maroc à Roch Hachana en 5650 (1889) et a grandi dans une maison imprégnée d’étude et de comportements sacrés.

Enfant, Israël était un érudit de la Torah qui étudiait jour et nuit. À l’âge de 12 ans, il a commencé à jeûner pendant les six semaines de Shovavim.

En 5682 (1922), Baba Salé, se rend en Erets Israël. Il étudia avec les sages de Jérusalem dans la Yéchiva Porat Yossef. Il fit l’émerveillement de tous par son érudition et son humilité.

Il est décédé en 1984 (4 Shevat 5744). Environ 100 000 personnes ont assisté à ses funérailles. Sa tombe à Netivot est devenue un lieu de pèlerinage populaire en Israël. À l’anniversaire de sa mort, des milliers de personnes viennent prier sur sa tombe.

Allumez une bougie ce soir et/ou demain et priez que les mérites du Tsadik protège le Am Israël !

A propos