Les portes du ciel sont ouvertes dès ce soir…

Posté par  admin   à  ,       samedi, mai 18, 2019     866 Views     Laisser vos impressions  

Ce soir, motsey Shabbat il y a 3 choses qui se passent et qui pourraient faire changer les choses de nos vies au delà de la nature ( à ceux à qui il manque un zivoug, des enfants, de santé physique ou psychologique, de parnassa etc… ) :

1/ Pessah sheni
C est un moment où Hashem nous a donné à tous la possibilité de réparer, et si pendant pessah on n’a pas recu ce que l’on devait recevoir pour telle ou telle raison, là pendant pessah sheni on peut recevoir cette abondance qui vient d’en haut.

2/ le Zohar Hakadosh dit que de ce motsey shabbat jusqu’à motsey shabbat prochain, donc pendant une semaine, on peut demander ce que l’on veut. Il est dit que le 14 du mois de iyar il y a une voix dans le ciel qui annonce que les portes du ciel s’ouvrent . La Shehina dit « venez et servez vous en demandant ».

3/ Hilloula de Rabbi Meir Baal Aness zatsal, qui fait des miracles comme son nom l’indique.

Alors qu’est- ce qu’on fait motsey shabbat ?

– on allume une bougie 🕯 li’hvod Rabbi Meir Baal Aness et on met de la Tsedaka li’hvodo.

–  Motsey shabbat ou dimanche dans la journée, il faut manger de la matsa ( les sefaradims font la braha « boré miné mezonot ») avant la tombée de la nuit.

– Dimanche dans la journée, il faut lire parashat pessah sheni . Elle se trouve dans le houmash bamidbar perek ט du début jusqu’au verset טו . Après ça, lire le tikoun aklali ( car cela correspond à un renouveau qui efface le mauvais de notre passé) puis dire le tehilim קיט . C’est un tehilim où il y a toutes les lettres de l’alphabet en hebreu et on doit dire les lettres du nom de רבי מאיר בעל הנס (Rabbi Meir Baal Aness ) et dire « Elaa Demeïr Aneni » 3 fois et à partir de là vous pouvez demander tout tout tout ce que vous voulez matériellement spirituellement, n’oubliez aucun aucun details.

Chavouah tov et qu’Hashem écoute et exauce nos prieres letova.

A propos