Pourquoi aller à Ouman ?

Posté par  admin   à        dimanche, mars 3, 2019     1142 Views     Laisser vos impressions  

Ouman est avant tout un pèlerinage sur la tombe de Rabbi Nahman de Breslev qui, avant de quitter ce monde jura devant deux témoins de sortir de l’enfer tous ceux qui viendraient sur sa tombe dire le Tikoun Haklali (prière spéciale constituée de 10 psaumes).Des milliers de personnes ont déjà émis des témoignages de très grandes délivrances dont ils ont bénéficiées après avoir prié chez Rabbi Nahman.

Ouman, c’est aussi une opportunité de rencontrer des juifs du monde entier de toutes tendances religieuses, mais aussi des juifs non pratiquants, curieux de vivre une expérience spirituelle à part. Il existe une fraternité à Ouman que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Le niveau de joie est tel, que les barrières tombent et on se lie facilement d’amitié avec d’autres juifs venus aussi vivre ce moment de communion.

Ouman, enfin, c’est un vrai retour aux sources. On redécouvre le judaïsme dans sa forme la plus joyeuse et vivante. Ouman aide énormément à faire le point sur notre vie ou bien à reprendre des forces après des épreuves difficiles.

Ouman c’est un voyage pour tous les juifs quel que soit leur niveau de pratique, leur origine sociale ou leur tendance religieuse. A Ouman tout le monde se sent bien et se sent heureux d’être juif .

A propos